Depuis sa création, Cultures Locales offre la possibilité de visiter sa structure agro-écologique

 

  • Pour les visites pédagogiques par le biais de l'association l'École à la ferme, toutes les infos se trouvent ci-dessous.

  • Pour toutes autres demandes, pour des écoles privées, des écoles du post-obligatoire ou encore des entreprises (team building), merci de prendre contact avec nous pour que nous puissions vous faire une offre.

 

 

 

Association École à la Ferme

 

L’École à la Ferme Genève, dont fait partie Cultures Locales depuis 2017, a pour but d’encourager et de promouvoir les activités pédagogiques d’accueil à la ferme des élèves genevois. Les enfants découvrent ainsi des éléments de base indispensables pour une consommation alimentaire responsable et durable (saine, de proximité, de saison et de réduction du gaspillage alimentaire).

 

 

 

Comment se déroulent les visites pédagogiques à Cultures Locales ?

  • Une visite globale des cultures maraîchères, du verger, du poulailler et du rucher,

  • Puis un atelier «main dans la terre», semis et/ou récolte en fonction des tâches agricoles du moment et des conditions météo.

  • Pour une sortie pédagogiques à la journée, un rallye est organisé l’après-midi, généralement axé sur une thématique en fonction de l’âge des enfants (cycle de vie d’une plante – définition botanique et culinaire – plantes vivaces et annuelles - le compost).

 

 

Où ?

Cultures Locales, 548 Rte du Mandement, 1283 Dardagny.

En TPG, prendre le Léman express 5 jusqu'à La Plaine, puis la ligne 74 jusqu'à Dardagny-Douane, nous sommes au bout du chemin en gravier à 50 m.

 

Quels jours ?

Les lundis, mardis et vendredis d’avril à octobre.

 

À quel tarif ?

5 CHF par enfant pour la demi journée

10 CHF par enfant à la journée avec lieu convivial pour pique-niquer sur place à midi

à payer le jour de la visite

 

Pour plus d'informations et pour réserver une date, merci de prendre contact avec nous : 

info(at)cultureslocales.ch